Compte rendu de la manif du 04 mars 2017
Tout a commencé le vendredi matin avec une grosse question:
Vous avez vu le temps ?, on annule ou pas ?
Après quelques heures passées à scruter les sites de météo, la réponse tombe, on maintient, on en rediscute le vendredi soir lors de notre réunion mensuelle, on valide.
Et là c’est le drame, la neige s’est installée sur l’Aude le samedi matin, on retourne sur nos ordis, téléphones, jumelles, grenouilles…pour de nouveau se demander si le maintient est envisageable, et bien oui, ils ne prévoient pas de pluie pour l’après midi.
Samedi 13h30, départ en direction du Leclerc de Carcassonne avec une douzaine de motards et un invité surprise qui fera toute la manif avec nous, le SOLEIL!!!!
Arrivé sur place ils sont déjà une trentaine à nous attendre, puis les rangs grossissent doucement mais surement, Narbonne, Limoux…et même les Ariégeois qui avaient bien morflés le matin a cause de la neige.
14h45, c’est partit, les 110 motards selon la police, a peut près pareil selon les organisateurs prennent la route, bon on à pas rouler longtemps vu qu’on commence par bloquer le rond point du Leclerc avec la distribution de tracts aux automobilistes afin de leur expliquer notre colère.
Ensuite direction le rond point du pont rouge pour la même opération.
vidéo de Ghislain
Puis celui de cité 2 toujours dans la même optique.
Vidéo de Michel
De là nous prenons la direction du centre ville pour se faire entendre.
Vidéo d’une commerçante de Carcassonne
Blocage du portail des jacobins
Vidéo de Ghislain, Vidéo de Ludo
Bien sur nous étions obligés de s’arrêter devant la préfecture
Vidéo de Michel, Vidéo de Ghislain
Pour finir, retour au Leclerc avec notre invité surprise qui repart tranquillement, tout comme les autres motards.
Tout le bureau souhaite remercier la grosse centaine de motards qui nous ont accompagnés et soutenus pour cette manif afin de faire comprendre aux pouvoirs publiques que:
Eux ne sont là que pour 5 ans, nous nous sommes là depuis les années 80 et jamais nous ne lâcherons fasse à leurs lois qui sont plus basées sur une sécurité RENTIÈRE que ROUTIÈRE, donc n’oubliez pas d’adhérer car plus nous serons nombreux, plus nous aurons du pouvoir.